Mi.js
Cette extension donne accès à l'ensemble des fonctions permettant de manipuler les fichiers de données (c3d, mdf etc.). Ces fonctions sont accessibles par l'intermédiaire d'un objet de type 'Mi'.
Fonction |
Description |
bool Mi.OpenFile(filename); |
Ouverture d’un fichier de données 3D et affichage
dans Motion Inspector. |
Mi.CloseData(); |
Fermeture du fichier de données en cours |
bool Mi.Save(); |
Enregistre le fichier (au format C3D). Renvoie true en cas de succès (sinon false) |
bool Mi.SaveAs(name, format); |
Enregistre le fichiers en modifiant le nom ‘name ‘ ainsi que le format (1 : TXT, 2 :MatLab, 3 :C3D). Renvoie true en cas de succès (sinon false). |
Mi.GetDataFileName(); |
Renvoie le nom du fichier en cours (ouvert) |
Mi.SetModelFileName(name); |
Associe le fichier de données au modèle biomécanique ‘name’. |
Fonctions relatives aux données |
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Mi.GetFrameCount(); |
Renvoie le nombre de frames du fichier |
Mi.GetAnalogFrameCount(); |
Renvoie le nombre de lignes analogiques |
Mi.GetDimension(); |
Renvoie le nombre de dimensions du fichier |
Mi.GetRate(); |
Renvoie la fréquence d’échantillonnage des données cinématiques |
Mi.GetAnalogRate(); |
Renvoie la fréquence d’échantillonnage des données analogiques |
Mi.GetFirstFrame(); |
Renvoie la première image de la sélection |
Mi.GetLastFrame(); |
Renvoie la dernière image de la sélection |
Mi.SetFirstFrame(frame); |
Fixe la première image de la sélection |
Mi.SetLastFrame(frame); |
Fixe la dernière image de la sélection |
Mi.CutBorder(first_frame,last_frame); |
Efface les données en dehors de la sélection définie par ‘first_frame’ et ‘last_frame’ |
Manipulation des données |
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Mi.GetKineData(frame, marker,axe); |
Renvoie la valeur cinématique correspondante à l’image ‘frame’, pour le marqueur ‘marker’ et l’axe ‘axe’ |
Mi.PutKineData(frame,marker,axe, value); |
Modifie la valeur correspondante à l’image ‘frame’, pour le marqueur ‘marker’ et l’axe ‘axe’ |
Mi.GetAnalogData(lig,col); |
Renvoie la valeur analogique correspondante à la ligne ‘lig’ et à la colonne ‘col’ |
Mi.PutAnalogData(lig, col,value); |
Modifie la valeur analogique de la ligne ‘lig’ et de la colonne ‘col’ par la valeur ‘value’ |
Mi.GetKineDataBuffer(marker,axe); |
Renvoie un vecteur (Array à une dimension) contenant les données d’un marqueur ‘marker’ pour l’axe ‘axe’. Ce vecteur doit être ensuite libéré par la fonction ‘free’ |
Mi.PutKineDataBuffer(marker,axe, values); |
Sauve un vecteur (Array à 1 dimension) de données dans un marqueur. |
Mi.GetAnaogDataBuffer(col); |
Renvoie un vecteur (Array à une dimension) de données analogiques correspondant à la colonne ‘col’ |
Mi.PutAnalogDataBuffer(col,values, col); |
Sauve un vecteur de données analogiques (Array à une dimension) dans une colonne ‘col’ |
Fonctions relatives aux marqueurs |
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Mi.GetMarkerCount(); |
Renvoie le nombre de marqueurs du fichier |
Mi.GetMarkerNum(name); |
Renvoie le numéro d’un marqueur portant le nom ‘name’. |
Mi.GetMarkerName(mkr); |
Renvoie le nom du marqueur dont le numéro est ‘mkr’. |
Mi.RenameMarker(mkr,name,unit,desc); |
Renomme le marqueur ‘mkr’ avec ‘name’ pour nom, ‘unit’ pour unité et ‘desc’ comme description. |
Mi.NewMarker(name,unit,desc); |
Création d’un nouveau marqueur portant le nom ‘name’ ‘unit’ pour unité et ‘desc’ comme description. Renvoie (true) en cas de succès sinon false. |
Mi.DeleteMarker(num); |
Destruction du marqueur ayant pour numéro ‘num’. Renvoie true en cas de succès, sinon false. |
Gestion des événements |
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Mi.GetEventCount(); |
Retourne le nombre d’événement enregistré |
Mi.GetEventName(id); |
Retourne le nom de l’événement correspondant à id. |
Mi.GetEventFrameFromName(name); |
Retourne le numéro d’image correspondant au nom ‘name’ de l’événement |
Mi.GetEventFrameFromId(id); |
Retourne le numéro d’image correspondant au à l’événement numéro ‘id’ |
Mi.GetEventContext(id); |
Retourne le nom du contexte de l’événement id. |
Mi.SetEventPosition(frame_pos,name, context_id,icon_id); |
Création d’un nouvel événement portant le nom ‘name’, avec une position correspondante à ‘frame_pos’, et pour contexte ‘context_id (0, 1 ou 2) et comme icône ‘icone_id’ (0, 1 ou 2) |
Mi.DeleteEvent(frame); |
Destruction d’un événement correspondant à l’image ‘frame’. |
Fonctions relatives aux données analogiques |
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Mi.GetAnalogCount(); |
Renvoie le nombre de canaux analogiques |
Mi.GetAnalogName(analog); |
Renvoie le nom du canal analogique ‘analog’. |
Mi.NewAnalog(name,unit,desc); |
Création d’un nouveau canal analogique portant le nom ‘name’ ‘unit’ pour unité et ‘desc’ comme description. Renvoie (true) en cas de succès sinon false. |
Mi.RenameAnalog(analog,name,unit,desc); |
Renomme le canal analogique ‘analog’ avec ‘name’ pour nom, ‘unit’ pour unité et ‘desc’ comme description. Renvoie true en cas de succès. |
Mi.DeleteAnalog(analog); |
Destruction du canal anaologique ayant pour numéro ‘analog’. Renvoie true en cas de succès, sinon false. |
Fonctions relatives aux données supplémentaires |
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Mi.NewAngle(name,unit,description); |
Création d’un nouveau marqueur virtuel ‘name’ contenant des données angulaires. |
Mi.NewScalar(name,unit,description); |
Création d’un nouveau marqueur virtuel ‘name’ contenant des données scalaires. |
Mi.NewForce(name,unit,description); |
Création d’un nouveau marqueur virtuel ‘name’ contenant des données de forces. |
Mi.NewMoment(name,unit,description); |
Création d’un nouveau marqueur virtuel ‘name’ contenant des données de moments de forces. |
Mi.NewPower(name,unit,description); |
Création d’un nouveau marqueur virtuel ‘name’ contenant des données de puissance. |
Mi.NewReaction(name,unit,description); |
Création d’un nouveau marqueur virtuel ‘name’ contenant des données de forces (de réaction). |
Mi.GetAngleCount(); |
Retourne le nombre de données angulaires |
Mi.GetScalarCount(); |
Retourne le nombre de données scalaires |
Mi.GetForceCount(); |
Retourne le nombre de données de forces |
Mi.GetMomentCount(); |
Retourne le nombre de données de moments |
Mi.GetPowerCount(); |
Retourne le nombre de données de puissance |
Mi.GetReactionCount(); |
Retourne le nombre de données de réaction |
Mi.GetAngleName(id); |
Renvoie le nom de la donnée angulaire (id). |
Mi.GetScalarName(id); |
Renvoie le nom de la donnée scalaire (id). |
Mi.GetForceName(id); |
Renvoie le nom de la donnée de force (id). |
Mi.GetMomentName(id); |
Renvoie le nom de la donnée de moment (id). |
Mi.GetPowerName(id); |
Renvoie le nom de la donnée de puissance (id). |
Mi.GetReactionName(id); |
Renvoie le nom de la donnée de force de réaction (id). |
Plateformes de Forces |
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Mi.GetForcePlateCount(); |
Renvoie le nombre de plateformes de forces du fichier |
Mi.AddForcePlate(int type, channels, corners, origin); |
Ajoute une plateforme de forces aux données du fichier. ‘type’ correspond au type de plateforme (généralement 2). ‘channels’ correspond aux numérox des voies analogiques (Array). La taille de ‘channels’ est au moins de 6 (Fx, Fy, Fz, Mx, My, Mz) . ‘corners’ correspond aux coordonnées 3D des 4 coins de la plateforme (dans l’ordre des coins). La taille de ‘corners’ est donc de 12 éléments (3x4). ‘origin’ correspond au coordonnées 3D (x,y,z) du centre de la plateforme dans le repère de celle-ci. La taille est donc de 3. Revoie true en cas de succès. |
Mi.GetForcePlateType(num) ; |
Renvoie le type de la plateforme correspondant à 'num' |
Mi.GetForcePlateChannels(num) ; |
Renvoie un vecteur (Array) contenant les voies analogiques correspondant à la plateforme correspondant à 'num' |
Mi.GetForcePlateCorners(num) ; |
Renvoie un vecteur (Array) contenant les coordonnées des 4 coins correspondant à la plateforme correspondant à 'num' |
Mi.GetForcePlateOrigin(num) |
Renvoie un vecteur (Array) contenant les coordonnées de l'origine correspondant à la plateforme correspondant à 'num' |
Mi.SetForcePlateInfo(num, type, channels,corners,origin); |
Cette fonction permet de modifier les informations relatives à
la plateforme ‘num’. |
miGetForcePlateData(num, channel, same_rate); |
Cette fonction renvoie un tableau de valeurs (Array) correspondant aux données de la plateforme ‘num’ et au cannal 'channel'. Si ‘same_rate’ est égale à TRUE, la fréquence des données sera la même que celle des données cinématiques. |
Autres Fonctions |
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Mi.GetFileName(filter,title,path); |
Ouvre une boite de dialogue permettant de choisir un fichier. ‘Filter’ représente le filtre de fichier (par exemple ‘Fichiers de données|*.c3d’) et ‘path’ représente le répertoire des fichiers |
Mi.GetFileList(filter,title,path); |
Ouvre une boite de dialogue permettant la sélection de multiple fichiers en fonction du filtre ‘filter’. Cette fonction renvoie un tableau de chaines de caractères contenant les noms des fichiers sélectionnées. |
Mi.GetDirectory(title, path); |
Ouvre une boite de dialogue pour la sélection d'un répertoire. 'title' correspond au titre de la boite et 'path' correspond au répertoire initial. |
Mi.GetDirList(filter, path, sub); |
Cette fonction renvoie l'ensemble des fichiers correspond à 'filter' du répertoire 'path' si 'sub' alors la recherche s'étend à tous les sous répertoires. |
Mi.GetTmpDirectory(); |
Renvoie le répertoire temporaire |
Mi.SetCurrentDirectory(path); |
Sélectionne le répertoire en cours |
Mi.GetCurrentDirectory(); |
Renvoie le nom du répertoire en cours |
Mi.GetUserDirectory(); |
Renvoie le nom du répertoire utilisateur |
Mi.FileExists(filename); |
Test si le fichier 'filename' existe |
Mi.DirExists(dirname); |
Test si le répertoire 'dirname' existe |
Mi.MakeDirectory(path); |
Création d'un répertoire |
Mi.RemoveDirectory(path); |
Destruction d'un répertoire |
Mi.GetTickCount(); |
Renvoie une valeur correspond au nombre de millisecondes depuis le démarrage de l'ordinateur. |